Guérir de l'illusion de vouloir guérir, ça libère...Éclairage sur #AlexandreJollien , né le 26/11/75 qui, à cause d'un accident respiratoire à la naissance, restera atteint d’un grave handicap cérébral-moteur. Mais rien ne l'empechera de devenir un philosophe reconnu et d'écrire des livres qui font référence...
Après avoir séjourné plus de dix-sept ans dans une institution spécialisée et suivi des études commerciales, il découvre la philosophie, par hasard, en entrant dans une librairie.

#ÉlogeDeLaFaiblesse , son premier ouvrage, publié en 1999, à reçu le prix Mottart de l’Académie française et le prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie.
En 2004, il obtient une licence en lettres à l’Université de Fribourg, il a fait également des études du grec ancien au Trinity College de Dublin de 2001 à 2002. C’est aussi à Dublin qu’il rencontre Corine, valaisanne, avec qui il se marie ; ils ont trois enfants. Devenu spécialiste de philosophie grecque, il fait par ailleurs des conférences dans le cadre du rapport au handicap.
Son œuvre a été couronnée par le Prix Pierre Simon « éthique et société ». En 2005, Eloge de la faiblesse a été mis en scène en par Charles Tordjman au théâtre Vidy-Lausanne et au théâtre de la Manufacture à Nancy. Il a été le conseiller de Bernard Campan dans l’écriture du scénario de "La face cachée".« Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. »
Thérapie de couple à Paris ...>>
Aide parents Paris ...>>
Thérapie comportementale et cognitive Paris ...>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous vos impressions...